Le Daewoo GDAA980 est un groupe électrogène destiné particulièrement à un usage mobile. C’est un outil qui peut servir pour un usage domestique ou une utilisation professionnelle. L’appareil pèse 17 kg avec une dimension de 365 * 310 * 315 mm. Le générateur électrique Daewoo GDAA980 est surtout idéal pour un stand marché de nuit et un camping-car. Il peut aussi servir pour gérer un éclairage de soirée en extérieur. Le Daewoo GDAA980 est non seulement compact et léger, il est aussi simple à utiliser. Son constructeur offre une garantie de 2 ans pour l’appareil (hors pièces d’usures).

Les spécificités techniques

Le Daewoo GDAA980 fonctionne à l’essence. Il est muni d’un moteur deux temps. Sa puissance motrice est de 1500 W, c’est le minimum nécessaire pour faire fonctionner tous les appareils d’un foyer. Il s’agit d’un groupe électrogène à condensateur dont la puissance maximale générée avoisine les 720 W. Quant à sa puissance nominale, elle se situe à 650 W. Une cylindrée de 63 m3 l’ensemble pour un fonctionnement optimal. 

Le réservoir du Daewoo GDAA980 peut contenir jusqu’à 4,2 litres d’essence sans plomb. L’appareil embarque une régulation de base qui peut satisfaire n’importe quel usage courant. Son démarrage s’effectue manuellement. Pour offrir une meilleure transportabilité, ce modèle dispose d’une poignée de transport. Son constructeur a pensé à lui doter de pieds afin d’amortir les vibrations produites par l’appareil. Quand son réservoir est plein, le GDAA980 assure une autonomie de 7 heures. 

Ses points forts 

Il est très pratique d’utiliser le Daewoo GDAA980 puisqu’il s’agit d’un groupe électrogène à essence. Le mode de démarrage se fait manuellement et à l’aide d’un lanceur, donc en toute simplicité. Par ailleurs, le Daewoo GDAA980 ne génère que très peu de nuisance sonore. Il peut sans problème convenir à un usage domestique puisqu’il ne dérangera que très peu le voisinage. 

Les équipements de l’appareil sont fournis par la société Diamwood Expert. Il s’agit d’une société composée d’une équipe maîtrisant parfaitement l’outillage et les machines stationnaires depuis 10 ans. Leurs produits sont d’excellentes factures.

Le Daewoo GDAA980 est très polyvalent et peut servir dans de nombreuses activités : camping, lieux de loisirs et autres. L’appareil est assez léger pour son type. Il est donc facile de l’emmener un peu partout. Son autonomie est assez conséquente, ce qui donne à son utilisateur un temps suffisamment long pour effectuer ses tâches tranquillement.

Ses points faibles 

Le GDAA980 de marque Daewoo n’est pas livré avec une notice en français. Ce qui peut être très gênant pour un nouvel utilisateur. Le démarrage paraît être un peu laborieux. Il ne commence qu’après 4 ou 5 tentatives. Lorsque ce générateur est attaché à une faible charge, par exemple à 100 W, la sortie du courant n’est pas constante. Mais dans le cas contraire, s’il est attaché avec une charge de 700 W, il n’y a pas à s’en faire, il fonctionne très bien. 

L’appareil n’est pas livré avec l’huile, donc avant de le mettre en marche, il est important de remplir le réservoir dédié à cet effet. Le groupe électrogène Daewoo GDAA980 est moins puissant que la plupart de ses concurrents directs. Toutefois, sa puissance est suffisante pour générer de l’électricité pour approvisionner plusieurs appareils électriques en simultanée. 

Avis sur le groupe électrogène Daewoo GDAA980

Le Daewoo GDAA980 est très pratique pour une famille qui souhaite avoir une source d’énergie très fiable. Il est donc parfait pour les travaux à la maison : les petites réparations, le jardinage, les travaux de bricolage et surtout les travaux de dépannage. Avec sa faible consommation d’essence, il n’est pas juste utilisable à la maison. Il est aussi très idéal pour une sortie en ville ou à la campagne. Les débutants peuvent s’en servir en faisant particulièrement attention et en lisant bien les notices.

Par ailleurs, étant un groupe électrogène à condensateur, le Daewoo GDAA980 est très économique. Cette particularité lui donne un avantage non négligeable sur ses concurrents, notamment tous les groupes électrogènes disponibles dans la même tranche de prix. 

Conclusion

Le groupe électrogène Daewoo GDAA980 est un appareil fiable. Compact et économique, l’outil est très pratique pour les usages dans la maison. Il est aussi idéal pour les vacances : camping, cabane de pêche ou chasse. Tout en étant en vacances, il pourra vous assurer de rester en contact avec vos amis et vos proches en vous approvisionnant en électricité même loin de toutes civilisations et bornes électriques. Toutefois, le Daewoo GDAA980 n’est pas parfait et possède aussi quelques lacunes. Moins puissant que d’autres, ce groupe électrogène n’est pas des plus robustes non plus.